Le jour où j’ai signé mon 1er compromis de vente …

Bonjour, 


J’espère que vous allez bien !? :-) 

 

Je vous ai déjà partagé plusieurs anecdotes qui font que je continue aujourd’hui à proposer mon aide sur Internet alors que je pourrais simplement me contenter de profiter de la vie… (Voir ici la 1ère anecdote et voici la 2nde si vous ne les avez pas lues).


Il n’y a pas que des sentiments de tristesse et de frustration qui alimentent mon envie d’aider les autres, il y a aussi tous ces moments d’excitation !


Laissez-moi vous raconter comment j’ai vécu le jour où j’ai signé mon 1er compromis de vente… Mais pour cela nous devons remonter quelques mois en arrière. Le jour où je pris conscience que si j’étais devenu indépendant financièrement, j’étais loin d’être libre financièrement.


Je suis dans le train pour Paris…

 

Une fois de plus je suis bloqué 2 jours dans la capitale pour aller négocier des budgets chez mes clients. Alors je me fais cette réflexion : « Florent, même si aujourd’hui tu travailles pour toi et que tu te dégages une rémunération de 6.000€ par mois… Ça n’a pas de sens de devoir sacrifier du temps avec ta famille pour tes clients ! ».


C’est une pensée qui me revient souvent à l’esprit… Peut-être trop souvent même !


Mais cette fois-ci, je vais plus loin dans ma réflexion. « Si je veux pouvoir stopper ce travail qui ne me convient plus, alors il faut que je développe un nouveau revenu qui me permette de couvrir mes dépenses… Et pour ne pas retomber dans le piège d’un travail qui ne me convient pas, il faut que ce revenu soit totalement passif et qu’il ne me demande aucun effort une fois en place ! À ma connaissance il n’y a qu’un moyen de parvenir à ce résultat : c’est l’investissement immobilier ! ».


C’est parti, la décision est prise : je me lance dans l’immobilier !🏘️


Je me forme et me voilà parti pour visiter les premiers appartements. Le 1er est une ruine dans une arrière-cour très sombre. Je me dis : « Personne ne voudra jamais vivre là-dedans ». 


Le 2ème est un appartement de 115 m² au 3ème étage d’un petit immeuble en plein centre-ville. L’appartement est laissé à l’abandon depuis quelques mois, mais je sens qu’il a du potentiel.


J’appelle un architecte d’intérieur et je boucle mes prévisions. Avec cet appartement je gagnerai 300€ de cash-flow positif en plus du remboursement  du crédit. Ce n’est pas ça qui me permettra de subvenir à mes besoins, mais il faut bien démarrer un jour.


Je négocie avec l’agence et l’on se met d’accord sur un prix de vente. Le rdv est donc pris pour signer le compromis de vente.


Même si je sais que le compromis n’est pas une fin en soi, pour moi c’est comme un tampon qui va m’estampiller « Prêt à devenir propriétaire ! ».


Je rentre dans l’agence, la responsable me reçoit et me présente aux vendeurs. J’explique mon travail pour les rassurer et rapidement nous passons en revue tous les articles du compromis de vente.


La paperasse ne m’intéresse pas, mais je reste quand même concentré pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose d’important.


Et puis arrive le moment où la commerciale nous demande si tout est ok pour signer.


« Oui, oui, pour moi c'est tout bon dites-moi simplement où je dois signer » lui répondis-je.


Avec les vendeurs nous signons les documents, puis la commerciale nous raccompagne.


😃En sortant de l’agence, j’ai un sentiment d’euphorie qui me monte à la tête. Je suis tout exalté. J’ai envie de sauter de joie. C’est énorme ce qui vient d’arriver ! Ça y est, je vais être propriétaire d’un bien immobilier !


Je suis ressorti de ce rendez-vous aussi excité que pour mon 1er rendez-vous amoureux. Vous savez avec ce puissant sentiment de joie qui nous pousse de l’intérieur.


Suite à ce rendez-vous, plusieurs imprévus se produisent. Le refus du prêt, l’annulation de la vente, l’accord de ma banquière qui me fait confiance, la renégociation du bien qui est toujours en vente, la signature du nouveau compromis, l’octroi du financement et la signature cette fois-ci définitive de la vente !


Ce que j’aime sur le chemin de la liberté financière ce sont toutes ces émotions auxquelles nous sommes confrontées ! Des émotions de joie, d’exaltation, de déception face aux échecs, de l’adversité à affronter les épreuves, de la sérénité gagnée à chaque projet abouti.


C’est aussi pour permettre à plus de monde de vivre ces émotions que j’aime ce que je fais aujourd’hui !


🎁Si vous aspirez vous aussi à vivre toutes ces émotions, alors je vous invite à regarder de plus près ce que je vous réserve dans les jours qui viennent, car je vous prépare une surprise importante...


 👉🏻Cliquez ICI pour faire partie des premiers privilégier qui pourront y accéder !