Le geste que mon père regrettera toute sa vie…

 

Je me suis souvent posé la question de savoir, ce qui au fond de moi, me poussait à aider les autres à devenir libres financièrement ? 

 

C’est vrai après tout ! Pourquoi je continue à vendre des formations si je suis vraiment « Le Millionnaire Visionnaire » que je prétends être?!

 

Chaque fois que l’on me pose la question, je réponds la même chose : "J’aime concevoir des formations et aider les autres !"

 

C’est même ce qui me stimule le plus au monde ! Mais est-ce une raison suffisante ? 

 

Un jour, où je me posais à moi-même cette fameuse question, je suis remonté loin dans mon enfance, et je me suis souvenu de ce geste que mon père regrettera toute sa vie.


J’ai 9 ans. Nous venons d’emménager dans une HLM dans un petit village de campagne à Saint Christophe sur le Nais.

 

Le dernier restaurant que mes parents ont repris en gérance fut un vrai fiasco. Mes parents n’ont plus un sou… 
Ils n’ont tellement plus d’argent qu’ils ne savent même plus comment ils vont pouvoir faire pour nous nourrir mon frère et moi ! Je n’exagère pas.

 

Alors, dans un élan de désespoir ils trouvent une solution temporaire : Ils partent dans la grande surface la plus proche et remplissent deux caddies de nourriture. Des pâtes, des patates, des boites de conserve, des surgelés et de la viande pour les prochains jours.
 

Arrivé à la caisse, mon père sort le chéquier du restaurant récemment fermé et il paie avec. Il sait que c’est une erreur, mais il le fait pour nourrir ses enfants.


Mon frère et moi ne sommes pas au courant de tout ça… Nous rentrons comme tous les jours de l’école.


Le soir, après nos devoirs, nous passons à table. Dans l’assiette des petits poids et un steak. Comme souvent, je n’ai pas très faim le soir et j’avoue que cette assiette ne me donne pas très envie. Alors je mange un peu et très vite je n’en peux plus.
 

Mon père : « Finis ton assiette Florent »
 

Moi : « Je n’ai plus faim Papa »
 

Mon père : « Tu finiras ton assiette Florent, tu resteras à table tant que tu n’auras pas fini… »
 

Les minutes qui suivent sont interminables. Je n’arrive plus à mettre quoi que ce soit dans ma bouche.
 

Je vois mon père qui s’énerve de plus en plus, il se lève et s’approche de moi : « Tu sais combien ça coûte un steak ? Tu sais ce que nous devons faire pour que toi et ton frère, vous ayez quelque chose dans votre assiette ?»
 

Et dans un accès de colère, il me tape derrière la tête. Ma bouche vient heurter le coin de la table. Je perds la moitié de mon incisive droite. 
 

Après cet instant je ne me rappelle plus de rien, c’est comme un trou dans ma mémoire… 
 

Je resterai un an avec cette moitié de dent ; un an où chaque jour mon père sera confronté à son geste qu’il regrettera le restant de sa vie.
 

Ni avant ce jour, ni après ce jour, mon père n’a porté la main sur moi. Ce fut la seule fois.
 

Je ne lui en ai jamais voulu. Je l’aime tellement. Il m’a tellement apporté et inspiré ce que je suis aujourd’hui.
 

Rien ne devrait amener à faire un geste qu’on regrette toute sa vie!

 

Mais l’argent a un tel pouvoir sur notre existence que nous avons tous vécu un jour ou l’autre une grande frustration liée au manque d’argent ou au besoin d’en gagner.
 

Vous le savez, gérer son argent n’est pas quelque chose qu’on apprend à l’école et ce n’est pas non plus quelque chose d’inné.

 

Ce passage douloureux de ma vie me renforce dans l’idée que ce que je fais est important !

 

🎁Je vous prépare une surprise importante dans les prochains jours...


 👉🏻Cliquez ICI pour faire partie des premiers privilégier qui pourront y accéder !